PHOTOGRAPHE DE MARIAGE AU CHÂTEAU SAINT-HILAIRE (COUDOUX)
Dans un mariage, chaque instant est précieux, des préparatifs au gâteau.
Les premiers rayons du soleil se lèvent, annonçant une journée remplie d’amour et d’émotion pour Célia et Gilles qui ont décidé de s’unir en Octobre 2022.
Ma journée démarre avec les préparatifs des mariés. Des robes élégantes aux costumes bien ajustés, rien n’échappe à mon objectif.
J’aime capturer les moments de complicité entre la mariée et ses demoiselles d’honneur, les sourires nerveux du marié entouré de ses témoins, les yeux humides des mamans et l’émotion du père de la mariée quand il découvre sa fille.
Tout est immortalisé avec sensibilité artistique et maîtrise technique. Chaque cliché transmet l’énergie palpable de ce moment unique.
Le make Up et la coiffure de Célia ont été réalisés par la talentueuse Marion Lhote. Comme toujours elle a su réaliser un maquillage naturel tout en mettant en avant les magnifiques yeux verts de Célia.
Après le first look (moment ou les mariés se découvrent en toute intimité), nous voilà tous partie en direction de la mairie de Mimets pour la cérémonie civile.
Discrètement, je me faufile entre les invités pour capturer les regards émus, les étreintes remplies d’affection et les larmes de joie. Chaque instant est immortalisé afin de garantir des souvenirs intemporels du mariage.
Nous avons ensuite assisté à une cérémonie religieuse dans la petite église de Velaux et en fin d’après-midi nous nous sommes tous rejoint au Château Saint-Hilaire à Coudoux pour démarrer le cocktail. Situé en Provence, au pied d’une chaîne de collines méditerranéennes le Château Saint-hilaire est un lieu magnifique pour y célébrer son mariage en toute simplicité. Il est également connu pour son domaine viticole qui fait à chaque fois le bonheur des mariés. Pendant les rafraichissement nous en avons profité pour réaliser la séance photo de couple.
Le temps s’écoule, et les festivités commencent. Tout au long de la journée, je documente chaque rire, chaque danse, chaque moment de bonheur partagé. Mon approche est discrète et non intrusive permettant aux invités de se sentir à l’aise et garantissant des clichés authentiques et naturels.
Quand vient le moment de couper le gâteau, une explosion de joie envahit la salle. Les éclats de rire et les regards complices renforcent l’espace. J’aime capturer ces moment de douceur, où les mariés se séparent de leur premier morceau de gâteau en tant qu’époux.
Vivre une journée de mariage à travers les yeux d’un photographe de mariage, c’est s’assurer des souvenirs durables.
Je vous invite à travers mon reportage photo de mariage à vous plonger dans cette magnifique journée de mariage qui s’est déroulée en Provence au Château Saint Hilaire.